Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment gagner et dépenser ses gemmes ?

Comment gagner des gemmes ?

 

1.  Grâce aux succès dévérouillés. Vérifiez de temps à autre les succès qui sont  proches d'être atteints mais aussi ceux qui demandent beaucoup plus de temps afin de s'y mettre le plus tôt possible comme les succès:  Amménagement de terrain et coup de pouce par exemple

2.  En détruisant très régulièrement les obstacles (arbres, rochers etc ..) de votre village car ceux-ci vous rapportent des gemmes et libèrent un espace potentiellement disponible pour la venue d'un prochain obstacle ou d'un coffret de gemmes.

  Sachez que vous ne pouvez avoir que 40 obstacles au maximum et que de ce fait si vous en avez 40 vous ne pourrez pas avoir un coffret de gemmes ou un nouvel obstacle ( la fréquence étant de 2 coffrets par mois ce n'est pas négligeable ).

  Il est donc préférable d'éliminer de suite le moindre obstacle et d'en avoir zéro la plus part du temps.

  La fréquence de pop des obstacles est de 8 heures mais si un obstacle avait prévu de s'installer sur une zone qui se trouve occupée par un de vos bâtiments, une de vos décorations ou un obstacle déjà présent et bien l'obstacle ne popera pas !! Vous comprendrez  que de mettre des décorations vous limitent dans l'obtention d'obstacles et de coffrets de gemmes, ce qui diminue votre rémunération gratuite en gemmes! Faire le choix de ne pas décorer son village c'est faire le choix de gagner plus de gemmes !

 En outre je vous conseille le très bon article suivant: http://fr.clashofclans.wikia.com/wiki/Obstacles de nos aimables et compétents confrères de http://fr.clashofclans.wikia.com/. Un grand merci à eux ainsi qu'à leur contributeurs pour l'aide précieuse qu'ils nous apportent.

 

Comment dépenser ses gemmes ? 

 

Dans l'absolu ça vous regarde vous êtes libre de dépenser vos gemmes comme bon vous semble; mais voici toutefois quelques conseils:

 

1.  Pour acheter des ouvriers. ( c'est pour moi la première raison! )

 

2.  Pour accélerer le temps de formation des troupes en boostant les casernes en X4 pendant 2 heures ou pour booster votre usine de sort. Ceci est très utile uniquement si vous prévoyez d'attaquer le plus possible en 2h plutôt que de faire une guerre par heure ce qui est parfois contraignant. ( travail, école etc... )

 

3.  Pour booster votre forage d'élixir ou de vos mines d'or si vous avez besoin de thunes et et que vous avez un long bouclier. ( mais je vous conseille de rarement faire ça car il est plus facile d'aller piller des villages. Mais si vous n'avez pas le temps de jouer et que vous avez déjà 4 ou 5 ouvriers lâchez-vous comme bon vous semble en fonction de votre tas de gemmes ^^)

 

4. Sauf erreur ou ommission de ma part les autres façons de dépenser des gemmes ne servent à rien car pas du tout rentables. Sauf encore une fois dans le cas où vous possédez déjà 4 ou 5 ouvriers et que vous avez des gemmes en stock :)

 

En espérant vous avoir aidé un peu.

 

                                                        LaFaucheuse.

Tag(s) : #Astuces de jeu !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :